Lieux – Véga

LE CAMP DE LA LUNE NOIRE

Gigantesque base construite sur la face cachée de la Lune, le Camp de la Lune Noire est le quartier général des forces de Véga. Le grand Stratéguerre viendra s’y établir après la destruction de sa planète (ép. 52). Conçue pour fonctionner de manière autonome, la base lunaire abrite de nombreuses installations de recherche et de production. Des golgoths et antéraks peuvent y être fabriqués sur place.

Les plateaux suspendus à l’arbre central servent à amarrer les soucoupes amirales.

lune-noire-1

Vu l’immensité des lieux, on s’y déplace à bord de capsules individuelles en forme de globes. Lugubre et oppressante, l’architecture intérieure de la base privilégie les formes arrondies, d’aspect organique, évoquant les entrailles de quelque monstrueuse créature.

lune-noire-3

Le Camp de la Lune Noire sera détruit dans l’ultime épisode, sabordé par la grand Stratéguerre juste avant l’assaut final contre la Terre.

lune-noire-2

LA BASE SOUS-MARINE

Édifiée au début de la saison 3. Sa construction s’est avérée laborieuse et a été entravée à plusieurs reprises.

Sise à 1000 mètres de profondeur, elle est en outre camouflée et protégée par une couronne de rochers escamotables. Réputée inaccessible, elle sera pourtant détruite dans l’épisode 67 grâce à l’emploi d’Aquarak.

base-sous-marine

STYKADÈS

Planète-mère des forces de Véga, Stykadès disparaît dans l’épisode 52. Après que son satellite Harmonia a explosé, elle subit une réaction en chaîne qui provoque sa propre destruction. Véga et son armée s’enfuient, mais la population civile est sacrifiée et abandonnée à son sort.

stykades

Publicités