Lieux – Alliés

LE CENTRE DE RECHERCHE SPATIALE

Dirigé par le professeur Procyon, bâti sur des terres appartenant à Rigel, le Centre était à l’origine un lieu uniquement dévolu à la science.

centre-1

L’entrée en guerre contre les forces de Véga va lui donner une orientation différente et en faire la base de départ de Goldorak. C’est là, désormais, que va s’organiser la défense de la Terre.

centre-7

Au début, le Centre ne comporte qu’une seule rampe de lancement pour Goldorak.

centre-4

Mais à partir de l’épisode 18, vont être mises en place les différentes routes (huit au total) qui permettront à Goldorak de prendre son envol depuis divers points éloignés du Centre. Les plus régulièrement empruntées seront la 5 et la 7, la 2 et la 4 ne le seront que de façon très occasionnelle. Les routes 1, 3, 6 et 8 ne seront par contre jamais utilisées.

centre-5

L’épisode 42 apporte un changement considérable. Presque entièrement détruit par une attaque massive de Véga, il renaît de ses cendres par le déploiement d’une nouvelle et imposante structure que Procyon, en proie à un douloureux cas de conscience, avait pourtant hésité à activer.

centre-2

Désormais pourvu d’un puissant armement et d’un solide dispositif de protection, le Centre est à présent à même d’assurer sa propre défense.

centre-3

Outre Goldorak, le Centre abrite aussi les trois autres appareils de la Patrouille des Aigles.

centre-6

LE RANCH DU BOULEAU BLANC

Propriété de Rigel, longtemps lieu de résidence et de travail d’Actarus. Une fois sa véritable identité connue, ce dernier a quitté son emploi de garçon de ferme et a cessé d’habiter au ranch, sa présence étant en priorité requise au Centre. Il continue cependant à y venir très régulièrement, heureux d’y retrouver une atmosphère chaleureuse et familiale.

ranch

Publicités