Goldorak, le retour ?

au-revoirVéritable monstre du Loch Ness, la question a, durant des décennies, régulièrement hanté les fans : y aurait-il un jour une suite à Goldorak ? (Nous parlons ici uniquement du dessin animé, et non des mangas.) Encore fallait-il se demander si une suite était réellement envisageable. Imaginer la Terre confrontée à une nouvelle menace – extraterrestre ou autre – et Goldorak revenu la défendre aurait inévitablement abouti à un bis repetita de la série originale. À l’inverse, il aurait été certes intéressant de suivre les aventures d’Actarus et de Phénicia après leur retour sur Euphor, mais la série qui en aurait découlé aurait cette fois été trop différente de la première et n’aurait eu qu’un très lointain rapport avec elle.

En 2015, pour célébrer les 40 ans de Goldorak, Go Nagai publie le manga Grendizer Giga, dans lequel il repart à zéro, réinventant totalement l’histoire et les personnages. Pour la circonstance, un trailer promotionnel de quelques minutes est réalisé, au grand désappointement de nombreux fans qui peinent à reconnaître leur héros favori dans cette nouvelle mouture.

grendizer-giga-2

À ce jour, rien ne confirme la production future d’une série animée Grendizer Giga qui, de toute façon, serait un reboot et non une suite.

grendizer-giga-1

En définitive, la suite tant évoquée n’a jamais vu le jour et c’est peut-être mieux ainsi. Comme le prouvent les abondantes fan-fictions (pour bon nombre d’entre elles, de très belle qualité) qui fleurissent sur le net, chacun reste libre d’imaginer SA suite. Après tout, on n’est jamais si bien servi que par soi-même…

la-photo-de-famille

 

Publicités