Engins et vaisseaux – Véga

Cliquer sur les symboles pour avoir accès à des illustrations supplémentaires.

LA SOUCOUPE AMIRALE D’HYDARGOS

Véritable porte-avions de l’espace, la soucoupe amirale d’Hydargos, avec sa silhouette caractéristique et ses couleurs kitsch, est sans doute le plus connu et le plus emblématique des engins de Véga. On la voit dans presque tous les épisodes de la saison 1, crachant un flot de navettes ou libérant un golgoth de ses flancs. On peut aussi l’apercevoir dans les nombreux flash back qui retracent la destruction de la planète Euphor, y compris dans une séquence animée de l’épisode 71. 

02-vaisseaux-08

À la fois transporteur et vaisseau de guerre, elle peut envoyer des rayons et tirer différents types de missiles.

armement-soucoupe-amirale

Au terme d’un mémorable face-à-face entre le prince d’Euphor et Hydargos, elle est détruite à la fin de l’épisode 27.

destruction-soucoupe-amirale

LA SOUCOUPE AMIRALE DE MINOS

Vue pour la première fois dans l’épisode 42, la soucoupe amirale de Minos est d’un modèle plus rapide et plus maniable que celle d’Hydargos. En outre, elle peut également se mouvoir sous l’eau.

Elle est détruite dans le dernier épisode.

02-vaisseaux-09

LA SOUCOUPE AMIRALE D’HOROS

Utilisée à partir de l’épisode 60. D’un type relativement semblable à la soucoupe de Minos, elle peut en plus se dissimuler sous terre en creusant le sol avec ses deux puissantes mandibules et laisser dépasser uniquement le faux volcan qui se trouve en son somment, et par lequel sortent les golgoths. La tête de l’engin est détachable.

Abattue une première fois dans l’épisode 69 , elle réapparaît étrangement dans l’épisode 72 pour être, cette fois, définitivement détruite. 

02-vaisseaux-10

LE VAISSEAU IMPÉRIAL DE VÉGA

C’est à son bord que le grand Stratéguerre quitte la planète Stykadès (ép. 52) pour venir s’établir au Camp de la Lune Noire. On ne reverra cet énorme vaisseau que dans l’épisode final : ce sera le dernier engin de Véga détruit par Goldorak.

02-vaisseaux-11

LES NAVETTES

Elles figurent dans presque tous les épisodes, et se font chaque fois massacrer à la pelle. Deux modèles de navettes se sont succédé.

Le premier modèle (saisons 1 et 2) est armé de deux lance-rayons.

02-vaisseaux-12

Les navettes du deuxième modèle, employées à partir de la saison 3, ont un lance-rayons unique et deux lance-missiles. Elles peuvent se déplacer sous l’eau.

02-vaisseaux-13

LES GOLGOTHS ET ANTÉRAKS

En dehors de tous ces appareils récurrents,  les engins de Véga qui auront le plus marqué les esprits et qui auront donné son cachet au feuilleton, ce sont bien sûr les golgoths et les antéraks, ces monstres mécaniques envoyés à chaque épisode contre Goldorak.

Aller vers la page des golgoths et antéraks

bouton-orange

Publicités